Le massif Vosgien retombe en pente douce sur la région savernoise. L'érosion a mis le grès rose à nu, sculptant dans la roche tendre des formes étranges, offrant quelque fois des abris pour une nuit aux randonneurs téméraires. Ces abris naturels ne sont pas répertoriés sur les cartes et il faut chercher un peu pour les découvrir, souvent hors sentiers balisés.
Pas très loin de la Seeb, le vent, la pluie, très patiemment ont creusé des abris sous roches. C'est l'un d'eux que souhaitait me faire découvrir Dominique. Evidement, il a un petit nom : c'est l'abri de la "Chouette rencontre"... Tout simplement parce qu'il s'y trouvait une chouette lors de sa découverte ! Il n'y a pas que des chouettes qui fréquentent cet endroit, on y rencontre également des grosses araignées noires cavernicoles !
En revenant sur nos pas, on peut accéder au rocher de la Geisfels par une ligne de coupe. Ce n'est pas le chemin le plus facile mais c'est le plus direct... En dessous du promontoire, il y a une grotte. Sur la plateforme se trouvent d'anciennes runes gravées, très érodées. Il y a aussi une roue solaire et nous en découvrons une autre à côté de celle-ci, mais en moins bon état de conservation...
Carte IGN : 3715 OT
Seebfels.
Un mandala fait par Dom près du rocher.
Au sommet du Seebfels.
La gloriette du Neubaufelsen.
Quelque part au Schweizerberg...
L'abri de la chouette rencontre.
Araignées dans la lueur de ma lampe...
Une autre découverte dans une faille du rocher, nous la remettons en place... Dommage !
Prisonnière !
Un rocher brisé.
L'arbre accouche d'un champignon !
Rocher de la Seeb.
Une roue solaire à la Geisfels.
Et là, c'est quoi ?
Champignon choux-fleur !
marmotte 05/11/2014 18:09