L'évènement attendu de fin novembre est la sortie du beaujolais nouveau. Traditionnellement, avec quelques collègues de boulot, nous faisons une petite rando pour nous retrouver autour d'une bonne table. Cette année, c'est un itinéraire bien connu autour de Dabo qui a été retenu : le circuit du dieu Baldur, au Grand Ballerstein.
Les vttistes ont fait une boucle de 54 km avec pas mal de dénivelé au départ de Birkenwald. Naturellement, je me suis mis dans le clan des marcheurs, non pas parce que je ne pratique pas de vtt, mais parce que les randonneurs à pied font une pause supplémentaire appelée "petit déjeuner gastronomique"... Le restaurant du Rocher étant fermé le lundi, nous déballons nos sacs sur un banc : charcuteries, fromages, vin blanc et rouge, tout un programme ! Heureusement que nous avions quelques kilomètres à marcher, ne serait ce que pour justifier le repas (gargantuesque) de midi.
Les 2 groupes sont quasiment arrivés en même temps à l'auberge Katz. Les tartes flambées en entrée furent vite englouties, avant d'attaquer le plat de résistance. Le baekeoffe était trop copieux, nous étions obligés d'en laisser un fond ! Mais chacun trouvait encore un peu de place pour la tarte à la myrtille...
Carte IGN : 3715 OT
Le village de Dabo vu du haut du rocher.
Petit déj'...
Un peu de douceur dans ce monde de brutes...
Départ du circuit du dieu Baldur.
Vers le rocher du corbeau.
Ciel gris et vallons embrumés.
Des croix de la vie ornent le linteau de cette fenêtre en guise de porte-bonheur.
Un étrange animal s'est échoué dans cette grotte !
Le Heidenschlossfels.
En bas, le village de Schaeferhof et dans les nuages, c'est Haselbourg.
Haselbourg dans la brume.
Le passage étroit.
Le seul rayon de soleil de la journée !
L'auberge Katz à Dabo, une bonne adresse.
Attention chaud devant !
Oups, failli oublier de prendre une photo !
Dehors c'est toujours aussi couvert...
Un dernier coup d'oeil vers le rocher.
merci de votre visite, à bientôt !
Philippe 24/11/2014 21:39
Guy 25/11/2014 09:34