Troisième numéro (et sans doute le dernier) de cette série sur le Cap Vert où nous avons passé une semaine de vacances. Nous logions à l'hôtel avec quelques deux milles autres touristes, mais dès que le jour pointait son nez, nous nous mettions en route pour parcourir l'île de Sal à pied, en bus, en pick-up ou en voilier pour également découvrir des rochers un peu au large de l'archipel.
J'ai pris environ 2000 photos, mais n'en publie que 75, j'en aurais donc encore assez pour illustrer plusieurs articles.. néanmoins, je m'arrêterais là, à moins que vous n'en redemandiez..
Voici les dernières images de ce Cabo Verde très attachant.
Comme à mon habitude, je commence par une photo de cette plage dorée, bordée d'une mer turquoise que je n'ai eu de cesse d'harpenter et de contempler durant cette semaine.
Le Cap Vert est considéré, par les spécialistes, comme l'une des 5 meilleures destinations au monde pour les amateurs de Windsurf car le vent souffle parallèlement à la plage et la température de l'eau est agréable toute l'année.
Le fameux grogue, eau de vie à base de canne à sucre est la boisson nationale. Il est brun ou blanc, très fort en 50° et 70°. J'en ai ramené un exemplaire de chaque pour pouvoir l'étudier à loisirs tranquillement chez moi...
Bien sûr toutes les boissons sont à base de rhum, avec quelques glaçons, elles passent sans problème même durant les heures les plus chaudes de la journée... mais comme dirait mon ami "Brandy" : << tu vas attraper un coup de soleil au foie ! >>
Jusqu'ici je n'avais pas encore montré de photos du complexe hôtelier. Voici une des 4 piscines où il était agréable de se rafraichir en fin de journée.
Quelques animatrices venaient distraire par leur danse locale "la funana" les vacanciers se prélassant au soleil...
Absolument tout ce qu'il se trouve sur cette photo est importé...
Même les bananiers et les cocotiers...
La température moyenne est de l'ordre de 26° et celle de la mer est de 24°. Le climat est sec et aride et l'archipel jouit de 350 jours d'ensoleillement par an.
6 heures de vol nous séparent de cette plage de rêve.
Les animaux sont peu nombreux sur l'île. Au mois de juin, 5 espèces de tortues viennent pondre sur les plages du Cap Vert jusqu'au mois de septembre. On y recense la tortue olivâtre, la tortue verte, la tortue luth, la tortue imbriquée et la tortue caret, la plus présente.
"Encore une journée de m... au bureau !"
Crabe bien camoufflé.
On a les mêmes dans le Ried...
Les Capverdiens sont très croyants, catholiques pour la plupart.
Et bien sûr dimanche matin, nous n'avons pas manqué d'aller à la messe.
Voici le fameux jeu de l'oril dont je vous avais déjà parlé dans les 2 précédents articles.
Ce camion roule tous les jours, il est employé dans le cratère du volcan à Pedra de Lume.
La mer nourricière apporte la quasi totalité des protéines des Capverdiens.
Aujourd'hui c'est journée voilier pour découvrir les côtes de Sal et des rochers en mer.
"Will Smith", un membre de l'équipage, s'adonne à son passe-temps favori... Chacun eu droit à une ligne, et pour midi c'était carpaccio de poisson avec du rhum, bien sûr...
L'après-midi c'est baignade et quelques brasses pour la digestion...
Ou alors sieste pour ceux restés à terre...
La mer offre aussi quelques souvenirs pour les touristes.
L'île est réputée pour ses plages et ses conditions idéales pour les sports nautiques. La plongée y est un must. Les surfeurs viennent de partout pour profiter des vagues au même titre que celles d'Hawaï.
La Cap Vert est le pays de la langouste. Vous pourrez en manger à un prix raisonnable. Boa Vista et Sal sont les meilleures îles pour la déguster.
Et c'est déjà la fin des vacances...
Cécilia 07/06/2012 17:30
Guy 07/06/2012 19:17
Philippe 01/06/2012 07:45
Guy 01/06/2012 09:53
UNO 30/05/2012 05:26
Guy 01/06/2012 09:37
Irène 29/05/2012 22:56
Guy 29/05/2012 23:32