Nous nous étions rencontrés il y a un an, presque jour pour jour, sous le rocher du Hohwalsch. Nous avions échangé quelques mots. Puis, de fil en aiguille, la question d'une éventuelle randonnée s'est posée. Il aura fallu une année pour convenir d'une date qui nous arrange tous les deux !
Cette région, ces rochers, elle les connait par coeur. Pas besoin de carte pour se déplacer, Christine a ses propres repères dans cette belle forêt qui l'a vu grandir. Les balisages du club vosgien ne sont pas indispensables car, de toute façon, elle aime couper à travers bois. Peu à peu, Christine me dévoile tous ses petits secrets qui sont de véritables trésors !
Au Heidenschlossberg, il reste quelques vieilles pierres les unes sur les autres, à peine dégrossies. Ce sont les faibles vestiges d'un site fortifié. La hauteur offre une jolie vue sur le rocher du Hohwalsch. A la mi-journée, c'est là que nous déjeunerons.
En chemin vers le Fischbachberg, le Eckfelsen présente un point de vue sur le rocher de Dabo. La chapelle est couverte de lumière par un beau soleil qui nous accompagnera tout au long de cette belle journée...
Carte IGN : 3715 OT
Walscheid et son plan d'eau.
Grive musicienne.
Christine me guidera dans la belle forêt domaniale de Walscheid.
Y avait-il un château au Heidenschlossberg ?
Vue sur le rocher du Hohwalsch.
Rocher-champignon.
Un visage naturel au bas de ce rocher de grès rouge.
Le même rocher d'un angle différent.
Geai des chênes.
Sous le charme...
Le Hohwalsch.
Aujourd'hui, c'est rosé !
Le rocher de Dabo et sa chapelle.
Stèles-maison au cimetière de Beimbach (les Trois Saints).
La croix de Beimbach.
On coupe !
Le beau village de Walscheid.
marmotte 20/07/2014 20:23
Guy 21/07/2014 15:28
Martine Schnoering 04/07/2014 14:51
Dominique 03/07/2014 17:05