Ce parcours est l'un des plus aérien des Hautes Vosges. Les vues sont magnifiques et bien dégagées. Le jour de notre sortie, de gros nuages se sont invités dans le ciel bleu, tout en jetant de grandes zones d'ombres sur les prés fraîchement fauchés. Nous sommes en pleine période de fenaisons et il ne faut plus tarder à rentrer le foin à l'abri pour l'hiver.
Du col du Hanenbrunnen au Rainkopf, les sommets arrondis s'enchaînent les uns derrière les autres. C'est toujours un plaisir de les parcourir en toutes saisons. Le Schweisel semble propice au vol à voile car on y rencontre toujours du monde avec des planeurs modèle réduit. Les engins évoluent dans le ciel sans bruit et tourbillonnent vers la vallée en suivant les courants porteurs.
Plus loin, au Rothenbachkopf, un passionné de radio amateur Allemand est en pleine discussion avec un Italien et un Autrichien. Une pratique apparemment répandue dans son pays. Cela peut sembler bizarre à l'heure ou tout le monde est équipé de smartphones ! Le bon air des Hautes Vosges et les paysages nous ont mis en appétit. Heureusement une table est réservée à la ferme auberge Uff Rain. J'aime beaucoup cet endroit car sur leur carte figure de la tête de veau, une spécialité plutôt rare au menu des fermes auberges. C'est juste un délice !
Carte IGN : 3619 OT
Au revoir et merci de votre fidélité !
Robert 04/10/2017 14:17
Guy 05/10/2017 06:03