La vaste forêt qui entoure la ruine du Waldeck et ses étangs sort peu à peu de sa léthargie hivernale. Les arbres sont encore dépourvus de feuillage et n'arrivent pas encore à cacher les navires de grès échoués au sommet des montagnes. Quand on n'a pas l'habitude des forêts des Vosges du Nord, on a l'impression que tout se ressemble. De plus, les sentiers balisés ne sont pas légion ! Pour ne pas se perdre dans les dédales de rochers, mieux vaut se munir d'une bonne carte ... ou d'un guide !
Le guide qui me montre les secrets des environs est pour ainsi dire né ici. Chaque arbre, chaque rocher fait partie de son ADN. Ces sentiers sauvages, elle a su les apprivoiser. Quand on lui dit qu'elle habite dans la forêt, elle répond :" C'est la forêt qui habite en moi..."
Nous partons donc à la découverte de ces rochers ruiniformes si typiques des Vosges du Nord, en ne perdant jamais de vue le vieux donjon du Waldeck...
Carte IGN : 3713 ET
La fontaine Schangbrunnen nous fait partager son message : "Va dans la forêt, arbres, pierres, sources t'enseigneront ce que tu ne pourrais pas apprendre des maîtres".
Susanne Schwab-Weis 07/04/2016 22:14
randoalsacevosges 07/04/2016 23:43