Venise est la ville italienne au mille charmes. Elle est située sur la côte Adriatique et n'est reliée à la "botte" que par un pont. Au bout de ce pont, il faudra couper le moteur car ici, il n'y a ni route ni voiture ! Ce sont donc des ruelles étroites qui quadrillent la cité, mais le mieux, c'est de visiter Venise au fil de l'eau.
Embarquons sur un vaporetto, ces gros bateaux un peu poussifs qui ne circulent que sur le grand canal. Ce canal serpente durant 4 kilomètres le longs de somptueux palais. Vous en découvrirez 185, tous érigés par des familles nobles entre le XIIème et le XVIIIème siècle. Mais c'est au XVème siècle que la ville atteint son apogée, et les courants artistiques de cette époque sont encore bien présents dans l'architecture des vieux bâtiments.
A bord d'une gondole, des siècles d'histoire défilent sous nos yeux. Les gourmets viendront déguster des pastas ou une pizza sur une placette et bien sûr pour le dessert, un délicieux tiramisu et un bon café italien ou une glace italienne. Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche...
Le fameux pont des Soupirs. Il est entièrement fermé car c'était le passage du palais vers la prison...
Merci de votre visite, à bientôt !