Rien ne laissait présager l'apparition du soleil et pourtant, vers la mi-journée, enfin il perce au travers des épais nuages sombres et de la grisaille. C'est une belle randonnée d'une vingtaine de kilomètres, peut être un peu plus, au départ de Saint Quirin ayant pour objectif la visite du Grand Rougimont.
Il fait un peu froid ce matin là, une bonne tasse de café brûlant à l'abri des Baronnies chauffe vite les corps. De beaux rochers sont au rendez vous sur l'itinéraire, telle la Roche des Fées avec ses 4 pilliers de dentelles de grès ou encore un très vieux châteux fort, on dit qu'il a plus de mille ans !
Le Grand Rougimont se mérite. Lorsque nous sommes arrivés en vue de l'énorme barre de grès à conglomérats, les jambes étaient déjà bien fatiguées et pourtant il fallait encore fournir un gros effort pour vaincre la montée vers le sommet. La récompense se déguste maintenant ! Une vue magnifique sur l'ensemble de la région, le soleil arrive pile au bon moment et cette incroyable sensation de légèreté sur le plateau sommitale, on se sent juste pousser des ailes... En effet, de puissants champs telluriques remontent des confins de la Terre et vous soulèvent l'âme. J'aurais aimé que le temps s'arrête ici, mais il faut repartir : la forêt allume déjà ses lampes de chevets...
Carte IGN : 3715 OT + 3616 OT
Merci de votre visite, à bientôt !
PPDR 23/03/2015 02:14
Philippe 05/03/2015 08:42
randoalsacevosges 06/03/2015 07:50
Dominique 04/03/2015 20:29